Baselworld 2009, un salon qui a dépassé les attentes des exposants

ATS - 02.04.09

La 37e édition de Baselworld, "salon de tous les dangers" avant son ouverture, a enregistré une fréquentation en recul de 12%. Le Salon mondial de l'horlogerie et la bijouterie a accueilli pendant huit jours quelque 93'900 visiteurs, contre 106'800 l'an dernier.

"Les attentes des exposants ont été dépassées", a indiqué la directrice de Baselworld 2009. "La semaine s'est très bien déroulée dans un climat économique pourtant difficile. Les acheteurs du monde entier ont passé commande", a-t-elle ajouté.

En comparaison à d'autres secteurs, ce salon "a permis de redonner confiance" et "de réamorcer les affaires dans l'industrie de l'horlogerie et de la joaillerie", a précisé la directrice du salon. "Il y a encore des gens qui consomment à travers le monde". Quant aux stocks chez les détaillants, "ils sont en voie de reconstitution", a-t-elle ajouté.

Qualifié de "salon de tous les dangers" avant son ouverture, Baselworld 2009 a fermé ses portes sur un message porteur d'espoir. Horlogers et joaillers sont ressortis "moins frileux" pour les prochains mois.

©2009 ATS. Tous droits réservés.