Nouvelle formation unique en management du luxe

La Haute École de Gestion (HEG) de Genève lance une formation postgrade unique dans le domaine du luxe. Ce Master of Advanced Studies (MAS) en Management du luxe permettra aux participants de comprendre notamment la complexité des marché du luxe, sa culture, son savoir faire, ses bonnes pratiques afin d'anticiper les mutations auxquelles doivent faire face les entreprises de ce secteur. Pour cette formation polyvalente, la HEG s'entoure des meilleurs acteurs du domaine : la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH), l'École hôtelière de Lausanne (EHL) ainsi que la Haute École d'Art et de Design (HEAD). Le lancement de cette formation a lieu le mardi 28 avril 2009 à Genève, en présence de personnalités internationales reconnues dans le monde du luxe.

Située à mi-chemin entre Paris et Milan et à proximité des plus prestigieux acteurs du monde du luxe, la Haute école de gestion de Genève (HEG) propose un nouveau Master of Advanced Studies (MAS) en Management du luxe. Cette formation unique dans le domaine du luxe abordera autant le marketing, le management opérationnel, la gestion de la relation client, la création, que les « best practices » propres aux entreprises actives dans le domaine.

Cette formation exigeante reconnue par la Confédération répond à un besoin fortement exprimée par les entreprises de ce domaine, qui doivent évoluer et innover dans un contexte toujours plus compétitif. Ce master en luxe bénéficiera notamment de l'expérience des partenaires de la HEG : la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH), l'École hôtelière de Lausanne (EHL) et la Haute École d'Art et de Design de Genève (HEAD).

Pour inaugurer cette formation, la HEG a invité à un événement d'exception l'ensemble de ses partenaires, ainsi que de nombreuses entreprises de la place actives dans le domaine du luxe, le mardi 28 avril à 18h00 à la Fumisterie, 21 rue des Noirettes à Carouge. A cette occasion, Agnès Barret, présidente d'Agent Secret à Paris, et ancienne directrice de collection de maisons de luxe parisiennes et Stefania Ricci, fondatrice et directrice du Musée Ferragamo à Florence aborderont les enjeux auxquels sont confrontées les grandes marques de luxe. Michel Chevalier, co-auteur du best-seller international Management et Marketing du Luxe, directeur du cabinet EIM, ancien directeur général de Paco Rabanne Parfums et executive et vice-président de Bluebell Asia sera également présent en tant que président d'honneur et partenaire de cette nouvelle formation.

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