De Beers réduit sa production de diamants

 
De Beers, le plus grand mineur de diamant du monde, a réduit sa production de plus de 90 % en réponse à la baisse de la demande. 
Selon un rapport de production anglo-américaine publié jeudi,  la production de diamants a été réduite de 90,8 % au premier  trimestre de l'année.  
L'Anglo-américain, qui possède 45 % de De Beers, a indiqué que  la production de diamants a été revue à la baisse en réponse à la  demande plus basse que prévue. 
Pour les trois premiers mois, la production a chuté à 1 082  millions de carats, par rapport à 11 774 millions l'année  précédente. 
 
Cependant, la production au second trimestre devrait augmenter, car les principales mines de Debswana, qui représentent plus de 65 % de la production totale de De Beers l'année dernière, a repris  la production en avril, a indiqué le rapport. 
Par ailleurs, l'Anglo-américain a pris des mesures proactives  pour l'aider dans les conditions économiques actuelles. 
Selon le rapport, les mesures pour renforcer la flexibilité  financière et renforcer son bilan comprennent la garantie de 4,7  milliards de dollars américains de nouveaux financements, et  l'émission d'un titre de 2 milliards de dollars.  « L'Anglo-américain a pris une série de mesures proactives en  réponse à l'actuel environnement économique et s'est positionné  fermement pour survivre à ces conditions et fournir aux  actionnaires à long terme des valeurs à travers ses opérations  existantes et sa croissance de projets de développement de classe  mondiale », a-t-il ajouté.
 
©2009 Xinhua. Tous droits réservés.