Les bijoux de luxe canadiens s'exposent à Paris

FASHION-ADDICT - 15.05.09
 
Le luxe, le talent, la joaillerie ne sont pas des exclusivités françaises c'est pourquoi musée national de la Légion d'honneur et des ordres de chevalerie de Paris nous propose de découvrir du 3 au 14 juin 2009 édéenne, une joaillière canadienne.

C'est à 45 ans que édéenne décide de renouer avec les vrais désirs de ses 18 ans : la création. Elle obtient ses diplômes de gemmologue et joaillière, un aboutissement logique où elle conciliera désormais les sciences physiques (avec les pierres) et le cinéma (l'art de transmettre des émotions) ses précédents cursus. Depuis, édéenne crée des pièces uniques de haute joaillerie et façonne, cisèle, sertit la matière brute de chaque histoire singulière car… Un bijou est le fruit d'une rencontre entre la fascination de l'artiste et la puissance évocatrice d'un être.
L'exposition en elle-même est divisée en 5 univers et bénéficie du scénographie audacieuse et inédite avec la reconstitution d'une salle des coffres. Le public franchira une porte de coffre-fort, reproduction de celle du Siège de la Société Générale, Boulevard Haussmann, traversera un sas et pénètrera dans une salle plongée dans le noir… Muni d'une lampe de poche, chaque spectateur partira à la découverte de chacune des pièces de joaillerie qu'il fera jouer au gré de son envie… Une façon très originale de découvrir des pièces rares et luxueuses ayant chacune leur histoire.
L'exposition sera par la suite présentée à Monaco, Montréal, New York, Moscou, Shanghai et Genève.

INFOS PRATIQUES :
Musée national de la Légion d'honneur et des ordres de chevalerie 2, rue de la Légion d'honneur 75007 Paris
Entrée face au musée d'Orsay
Ouverture du mercredi 3 au dimanche 14 juin 2009 de 13h à 19h30, fermé le lundi 8 juin 2009
Entrée libre : Nocturnes les jeudi 4 et 11 juin 2009, fermeture à 22h
 
© 2009 fashions-addict.com Tous droits réservés